Un Coup de main ?

Fabrication Française

Les Koudous sont confectionnés à la main à Beaurepaire dans l’Isère, cela comprend la coupe des matières –tissus et doublure – ainsi que le montage de l’accessoire : des tissus et doublures ainsi que les étiquettes de composition, la griffe, le ruban tricolore et les boutons. Le coup de fer à repasser qui finalise la fabrication et lui aussi français…évidemment.

Nous avons voulu que la chaîne de valeur du Véritable Koudou soit le plus possible ancrée en France. C’est pourquoi, nous avons accordé une grande importance à la sélection de nos fournisseurs qui, pour la plupart, se trouvent en France.

La doublure est tricotée et teinte à Roanne dans la Loire – son fil vient de Chine ou d’Indonésie. Les boutons sont fabriqués au plein cœur du Jura à Lavant les St Claude, la matière première provient d’équateur pour le Corozo et d’Italie pour le polyester. Les étiquettes de composition sont réalisées à Ambert dans le Puy de Dôme et le ruban tricolore qui signe la fabrication française de chaque Koudou est lui tissé à St Etienne. Enfin, le papier de soie qui enveloppe tendrement chaque Koudou est lui aussi français.

Pour le reste, la griffe en cuir vient d’Espagne tout comme la boite cloche qui accueille chaque Koudou et les fils employés viennent d’Europe…

Les Koudous sont conditionnés depuis 2015 par un Etablissement de Service et d’Aide par le Travail (ESAT) situé à quelques encablures de notre atelier de confection. Vos commandes sont ensuite expédiées par notre logisticien situé à Paray Le Monial en Saône et Loire.

Nous avons créé depuis 2012 des liens sincères avec chacun de nos fournisseurs, aussi lorsque vous achetez un de nos Koudous, c’est à toute cette chaine de valeur, à toutes ces entreprises que vous contribuez !