Un Coup de main ?

L’histoire de la marque

Elle a commencé en Turquie en 2009 au cours d'un voyage avec mon amie. Nos explorations nous ont amenés à rencontrer un couple  de quadragénaire hollandais à qui nous rendrons visite quelques mois plus tard au Pays-Bas à l’automne de la même année. Au cours de notre séjour à Amsterdam, nous tombons nez à nez avec des tours de cou urbains. J’ai un véritable coup de foudre et vois immédiatement tous les services qu’il s’apprête à me rendre dans mes déplacements citadins et notamment en deux roues. L’un d’entre eux achève donc son voyage à Paris.

Heureusement, comme de nombreuses fois chaque année, je finis par égarer ce nouvel accessoire. Qu’à cela ne tienne, je ne retournerai pas à Amsterdam, je vais en fabriquer un. Après quelques croquis et avec un peu d’aide, plusieurs tours de cou voient le jour. Comme les fêtes de Noël approchent, ce sera l’occasion de faire quelques cadeaux. L’idée fait son bout de chemin et nous décidons de lancer une plus grande série. Pour cela, il nous faut un nouveau nom qui fasse penser au tour de cou mais qui soit plus sympa, capable de se substantiver : ce sera le « Koudou ». Nous achetons machine à coudre, tissus, fournitures, outils en tout genre et au cours de l’année 2010, plus d’une centaine de Koudous sortiront de notre petit atelier improvisé pour se retrouver à réchauffer autant de cous !

S’en suit un grand départ en voyage d’une année en partie financé par notre naissante activité de couturier. Une année nous a laissé le temps de réfléchir et après 12 mois et 12 pays traversés sur quatre continents, c’est décidé, à mon retour, je me lance dans les Koudous ! Les premières bases sont posées à partir du mois de mai 2012, le lancement le 28 janvier 2013.

Le Véritable Koudou

Avant d’être une marque, Le Véritable Koudou c’est la signature d’une volonté de travailler différemment et de démarrer une nouvelle aventure professionnelle autour de cet accessoire original.

Les influences et l’esprit du Véritable Koudou sont riches de multiples influences : les voyages, les déplacements, la ville, le vent, les matières, les couleurs, les cultures, la praticité, la simplicité. Les sources d’inspiration sont si nombreuses. Les Koudous sont conçus pour être chics, confortables, pratiques, uniques et authentiques. Autant d'armes luttant pour un même but : faire face aux aléas du climat, compléter votre allure et ne pas faire comme les autres.

J’espère que ce projet tout comme les Koudous vous plairont autant qu’ils me plaisent.